A l’étroit dans moi


hapiness-therapy(paradoxe, paradoxe. C’est histoire de me convaincre que la journée n’est pas encore foutue. Et que je peux ENCORE être de bonne humeur)

Il y’a des jours où on se sent étriquée. C’est mon cas aujourd’hui. Je devrais sûrement mettre cela sur le compte de la météo. Il fait gris, il fait froid. Et de noir je suis vêtue. 

J’ai peur aussi. Je m’inquiète. Et je me laisse envahir par quelques pensées négatives. 

Il y’a des jours où il est plus difficile de les combattre. Même si on se rappelle que dans la vie que l’on mène, beaucoup de choses sont là pour nous faire sourire. Il y’a des jours où décider d’être content dés le réveil, c’est impossible ! J’ai essayé ce matin, mais la tentative a échoué !

Aujourd’hui, j’ai froid. Aujourd’hui, je suis fatiguée. J’ai rêvé de certaines choses douloureuses de mon passé. Je crois que le cap des « 1 an après » est un peu difficile à passer. Alors je serre les dents et j’avance en souriant. (Enfin sauf aujourd’hui). Car malgré tout, je vis actuellement des choses auxquelles je ne croyais plus.  Elles font me sentir merveilleusement bien et heureuse. 

Aujourd’hui, j’ai peur. Car le mois de septembre approche. Et octobre est encore plus près. Quid de mon avenir professionnel après le poste que j’occupe actuellement ? Je m’interroge, il est vrai, sur le système actuel. Mon CV se remplie petit à petit d’expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Mais parfois j’ai juste envie de m’installer et de grandir. Pas d’attendre le prochain contrat précaire dans lequel je me sens bloquée. 

Aujourd’hui, il fait gris. Dans ma tête, sur mes fringues. Mon bronzage se fait la malle et j’ai envie de grignoter devant mes séries préférées. 

Peut-être suis-je en carence de vitamine D ? Ce fichu soleil a décidé de se planquer, une fois de plus. Et ça devient franchement agaçant.

Enfin, comme je n’aime pas écrire des billets moroses (même si ça fait du bien de poser les mots),  je terminerai sur 3 choses positives du moment : 

  • Je pars à Amsterdam fin octobre…quelques jours qui me feront le plus grand bien, avec une personne chère à mon coeur. Je vais donc me concentrer là dessus, et repérer des petites choses sympas à visiter ! 
  • Je viens de terminer « Troisième Humanité » de Bernard Werber. J’ai hâte de lire le 2ème tome. Cet auteur a le don de parler de l’humanité de façon très juste. Et bizarrement, même s’il y’a toujours des « problèmes » à résoudre dans ses livres, il me donne l’espoir d’un monde meilleur.
  • Ce soir je retrouve des amies pour boire un verre et se raconter les derniers potins !

PS. Vous m’excuserez hein ?! Parfois en tant que « blogueuse », j’ai des scrupules à écrire des choses moins paillettes. J’ai plusieurs brouillons d’articles moins funs, et j’hésite parfois à les mettre en ligne. Alors aujourd’hui, je brise la chaîne, même si c’est égoïste. Parler de soi sur un blog, c’est parfois se libérer d’un petit poids, d’une tracasserie. Bref des bisous les amis ! 

Un petit bavardage avec moi ?