À propos

1. Qui suis-je ? 

Je m’appelle Manuela et j’ai 25 ans. Je vis en région parisienne avec mon Amoureux, notre chat Janis et nos deux cochons d’inde. Depuis toujours, on me qualifie de bavarde, c’est donc tout naturellement que j’ai repris ce qualificatif pour me présenter sur la toile.

Je voue une passion pour le chocolat, les TV Show et Instagram. Et depuis quelques temps, je me suis mise à la photo. Tout un programme, n’est-ce pas ?

Et pour faire « plus sérieux », dans ma vie de grande fille (qui aime bien être adulte, mais pas trop souvent), je travaille dans la communication digitale. Facebook, bugs, stratégie, statistiques, CMS&Cie sont mes meilleurs amis. (Bon, la résolution des bugs, pas vraiment, plutôt les solutions 🙂 )

 2. Pourquoi écrire un blog ? 

Le blogging et moi c’est une grande histoire d’amour. C’est surtout révélateur de l’amour que je porte aux mots 

Depuis presque 8 ans j’écris sur des blogs. A 18 ans, je tenais un blog « mode » que j’ai malheureusement supprimé lors d’une mauvaise manipulation. Dans la blogosphère, on m’a davantage connue en tant que Fiancée Bavarde. Pendant deux ans j’ai découvert un monde loin d’être cul-cul la praline, avec des codes et tendances bien plus modernes que je ne le pensais. Une belle aventure que j’ai choisi de mettre en parenthèse car je m’y sentais un peu trop enfermée.

Et si on bavardait ? existe depuis août 2013. Je finissais mon mémoire, et ce blog était un peu ma soupape. Il illustrait aussi les changements qui étaient en train d’opérer dans ma vie. Cette ligne éditoriale plus « Lifestyle » me convient davantage aujourd’hui, même si je n’ai pas totalement raccroché ma casquette de blogueuse « mariage ».

Ma ligne de conduite ? La spontanéité. Je ne suis pas une blogueuse à planning éditoriale, et je suis encore moins bloquée sur mes statistiques. Je le fais suffisamment pour mon travail, ici, je suis libre de toute contrainte. J’écris selon mon inspiration, et surtout selon les choses vécues qui me paraissent intéressantes à partager (c’est relatif, on est d’accord. Enfin, on reste sur un blog personnel). Mon principal moteur ? L’échange ! Ainsi, je prends beaucoup de plaisir à lire vos réactions ici, ou encore sur la page Facebook. Parfois, ce sont des petits mails, bref. J’écris pour moi, c’est certain, mais j’écris aussi pour susciter d’autres bavardages virtuels, mais que je considère énormément. .

3. Les photos 

Sauf mention contraire, les photos sont miennes. Elles sont essentiellement prises avec mon téléphone portable, un iPhone 6 plus.

Je prends aussi de plus en plus de photos avec mon nouveau joujou : un Nikon D3200. J’utilise parfois un trépied et une télécommande, achetés sur Amazon (pour une bouchée de pain)

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation. Il en va évidemment de même pour mes textes.

4. Me contacter

N’hésitez pas à m’adresser des petits mots ici ou sur ma boite mail :  etsionbavardait@gmail.com

Retrouvez-moi également sur Facebook et Hellocoton.

Publicité

Un petit bavardage avec moi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s