Et se laisser porter.

L’amour est un mot trop faible pour décrire ce que je ressens pour toi. Je te âme, je te hume, je totem, je t’intime !
Woody Allen

IMG_7441

Coïncidence, hasard d’une promenade entre copines et nous voilà en train de franchir le pas de cette jolie boutique. S. se marie l’année prochaine, et elle a encore le temps avant de se lancer dans le tourbillon des essayages. Mais une si jolie boutique, avec de si jolies robes, on ne peut passer devant sans y entrer.

Metal Flaque, une boutique que certaines connaissent bien : les grandes blogueuses du milieu et les futures mariées déjà très aguerries, à la recherche d’une Vera Wang, d’une Jenny Packam ou d’une robe un peu différente dans ce concept store raffiné.

« Viens, entrons. Tu verras, il y’a de très jolies robes et l’accueil y est soigné ». Je savais très bien où je mettais les pieds. Mais cette fois-ci, aucune appréhension, aucune tristesse. Aucune frustration. Un peu de joie, et surtout beaucoup de magie.

Lorsque j’ai commencé à ressentir de l’Amour pour cet homme, j’ai tout simplement eu peur. « Chat échaudé craint l’eau froide », j’avais cette crainte qu’il se désintéresse de moi. Qu’après ces quelques rendez-vous magiques, il ne voit qu’une fille banale. Qu’une fois l’étape de l’intimité franchie, il se détourne aussi vite qu’une abeille venant d’emporter sur ses petites pattes tout le pollen d’une jolie marguerite.

Mais une amoureuse reste une amoureuse, malgré les blessures et les angoisses. Alors je l’ai aimé. De tout mon être, de tout mon coeur, de toute ma tête, de tout mon corps, et surtout de toute mon âme. Bien plus que je ne pensais pouvoir de nouveau aimer.

Petit à petit, lire les histoires d’amoureux sur les blogs des copines « mariage » ne m’a plus fait de peine. Petit à petit, j’ai recommencé à être émerveillée devant ces couples amoureux. Petit à petit, j’ai ressenti la magie de l’amour.

Samedi, lorsque j’ai franchi la porte de cette jolie boutique, j’ai souri. Je me sentais bien dans cet endroit que je redécouvrais sous un nouveau jour. Le mariage, une étape auparavant indispensable à mes yeux, avec ses codes, et le moment où il devait arriver. Le mariage, je le voyais comme un aboutissement, voir même comme un moyen de me réaliser.

Samedi, j’étais comme une petite fille au regard innocent. Je dirais même que cela m’a fait du bien de ressentir ce pourquoi j’avais il y’a maintenant quelques temps ouvert ce blog mariage. Mon histoire d’amour avec l’amour n’a jamais vraiment cessé d’exister. Elle s’est juste cachée le temps de me réparer.

Aujourd’hui, j’ai juste envie de me laisser porter. Pas de rêve de robe de mariée. Aimer et se le dire, c’est déjà bien suffisant. Aimer, c’est surtout l’essentiel.

5 réflexions sur “Et se laisser porter.

  1. Mam'Zelle Mondaye dit :

    Comme tu as raison. »Aimer, c’est surtout l’essentiel », je dirais même, c’est juste l’essentiel. Et c’est important de ne pas l’oublier, marié ou non. Des bisous ma belle, c’est agréable de te lire si positive avec l’amour. Cupidon te le rend bien :p ❤

    • La Bavarde dit :

      Merci pour ton petit mot ❤ Oui je pense que dans le quotidien, et avec l'habitude, on peut oublier l'essentiel de son couple. L'amour. Sans amour, on n'est peu de chose finalement !

Un petit bavardage avec moi ?